Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vistra annonce un bénéfice trimestriel alors que l'essor de l'IA stimule la demande d'électricité
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le producteur d'électricité Vistra Corp VST.N a déclaré un bénéfice au quatrième trimestre jeudi, inversant une perte de l'année précédente, alors que la forte demande d'électricité provenant de l'infrastructure des serveurs d'IA a fait grimper ses actions de 7,3 % à 159 $ dans les échanges avant bourse.

Les services publics ont été témoins d'une forte augmentation de la demande d'électricité alors que Big Tech déverse des milliards de dollars dans les technologies de l'IA et l'infrastructure nécessaire pour les développer.

Les entreprises de production d'énergie nucléaire ont été les principales bénéficiaires de cette hausse de la demande. Les actions de Vistra ont grimpé de près de 258 % en 2024, contre une hausse de 19,6 % pour le secteur des services publics du S&P 500 .SPLRCU au cours de la même période.

Son bénéfice de base ajusté des activités poursuivies pour le quatrième trimestre a augmenté pour atteindre 1,99 milliard de dollars, contre 965 millions de dollars l'année précédente, grâce à des revenus plus élevés dans la plupart des segments.

La société a déclaré qu'elle continuait à voir une croissance robuste de la charge sur les marchés, la consommation d'énergie augmentant plus rapidement que la charge de pointe.

Vistra prévoit que le bénéfice de base ajusté des activités poursuivies pour l'année en cours se situera entre 5,50 milliards de dollars et 6,10 milliards de dollars, le point médian étant plus élevé que les 5,66 milliards de dollars gagnés en 2024.

Le bénéfice net de la société basée à Irving, au Texas, pour le trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 490 millions de dollars, contre une perte de 184 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Le mois dernier, un incendie s'est déclaré dans une installation de stockage de batteries à Moss Landing, au sud de San Francisco, détenue et exploitée par Vistra et l'une des plus grandes au monde, provoquant l'évacuation du site et des zones environnantes.

Aucun blessé n'a été signalé par l'entreprise ou les autorités après l'incendie et Vistra n'a pas encore divulgué les détails de l'impact financier de l'incident.

Valeurs associées

139,250 USD NYSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:37 

    (Actualisé avec secteur pétrolier) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95%

  • Le siège de Meta à Menlo Park en Californie, le28 octobre 2021 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:35 

    L'entreprise Telus International, chargée de modérer une partie des contenus publiés sur Facebook et Instagram, va supprimer plus de 2.000 postes à Barcelone après la rupture du contrat qui la liait à leur maison mère, le groupe Meta, a-t-on appris lundi de source ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 12:09 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 05.05.2025 11:37 

    Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 6 et 7 mai 2025 La Fed devrait maintenir ses taux pour la troisième réunion consécutive lors de la réunion de mai, malgré la pression politique croissante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.